Blog des Gommettes

25 février 2008

Pas le temps de dessiner en ce moment! mais avec cette actualités de la hausse des prix, je me permet de vous mettre ici quelques tarifs interessants...Juste un comparatif entre un de mes caddies rempli dans un magasin aux initiales LP et un autre chez Carouf, enseigne très connue.
Verdict: pour les même produits (quand je ne trouvais pas l'équivalent j'ai calculé le prix au kilo):
caddie LP: 56,30€
caddie Carouf: 84,63€
Je vous laisse calculer la différence, multipliée par plein de courses/mois. OUIN!

Quelques exemples d'articles:

-1 sachet de cotons bb carrés:
LP >1,39 €
Carouf >1,79 €

-1 KG de kiwis:
LP >1,69 €
Carouf >4,58 € !!!

-le pire: la viande: 1 KG de faux-filet:
LP >9,76€
Carouf > tadaa: 16,81 €

Et je ne compare qu'avec la marque du magasin, vous imaginez bien qu'avec les grandes marques on nage dans le bonheur...

PFF. On va crever!

5 Comments:

  • At 25/2/08 22:40, Anonymous Anonyme said…

    Hé oui, c'est consternant !
    Il paraît que l'augmentation des coûts s'est effectuée à tous les niveaux de distribution (producteurs, grossistes, et supermarchés), d'où le prix final de vente.
    Et ce n'est pas près de s'arranger :o/

     
  • At 26/2/08 02:01, Anonymous Anonyme said…

    La vache ! o_o

    Le kiwi chez Carouf, 4 fois plus cher !

    Et la viande... pratiquement le double...

    Ici, on a toujours le probleme du carburant qui coute cher, c'est pareil pour la France ?

     
  • At 26/2/08 09:35, Blogger Meilinette said…

    Arnie >c'est quand même dingue ça! on est loin de crever de faim en France, pourquoi de telles augmentations??

    Aska >oui ici aussi le carburant est super cher:1,40 € pour 1L de SP95...je me souviens de nos vacances en 2004, c'était 1,32€ le litre...et on râlait déjà ^^

     
  • At 27/2/08 21:43, Anonymous Anonyme said…

    Expérience convaincante... pitééé
    ça fait carrément peur !
    Failis.

     
  • At 27/2/08 22:05, Anonymous Anonyme said…

    Ouaïe ça fait mal >_< En tout cas c'est très parlant... Une différence de 20 euros sur deux caddies similaires!! Et dire que depuis que je suis sur Paris je n'ai même jamais osé poussé la porte d'une poissonnerie...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home