Blog des Gommettes

18 décembre 2007


Plagiat honteux.



Ce post est adressé à la personne qui a minablement repris trait pour trait, (mal en plus), l'illustration de Lynn, sur notre site web http://www.studiotakehoshi.net/ (galerie >fairy) pour une campagne de pub pour Optic 2000.

Votre dessin est un gribouillis repompé, moche comparé à l'original que vous n'avez pas su reproduire à l'encre, et le simple fait de faire ça donne juste une idée du graphiste raté(e) en manque d'imagination que vous êtes. Bien sûr nous avons commis l'erreur de ne pas dater l'illustration, mais sachez que le milieu du graphisme est petit, tout petit, et que nous saurons vous retrouver pour vous humilier par une publicité intense.


Recevez tout mon mépris, dessinateur de cuvettes de chiottes.

15 Comments:

  • At 18/12/07 14:29, Anonymous Anonyme said…

    Ces trucs comme ca, ca ne se fait pas.
    mon mépris se joint aux votres.

     
  • At 18/12/07 20:46, Anonymous Anonyme said…

    Haha, ça sent le mec qui vient de découvrir la fonction vectorisation automatique sur un site du genre http://kikoololtutos.fr.st .

    Monsieur, je vous dis prout!

     
  • At 18/12/07 20:53, Anonymous Anonyme said…

    (Sympa le placement sur google pour les mots clés optic 2000 plagiat :P)

     
  • At 19/12/07 00:41, Anonymous Anonyme said…

    Pas mieux que toi, Linowen.

     
  • At 19/12/07 08:45, Anonymous Anonyme said…

    Je ne pensais pas que le monde du graphisme était aussi violent... lol
    Il y a des séances de linchage ??

     
  • At 19/12/07 09:40, Blogger Meilinette said…

    Pyoko >le pire c'est que d'après Lynn il s'agit d'une campagne ds toute la France...si vous passez devant un Optic 2000 vous verrez sûrement l'affiche...

    Kaman >lol encore un dessinateur inspiré...

    Arnie >y a rien d'autre à dire hélas.

    Jideo > oui, ce n'est pas la première fois qu'on est victimes de plagiat >_< pour le linchage:si on trouve le coupable il sera lapidé à coup de chewing gums jusqu'à ce que mort s'en suive.Et sur la place publique ;)

     
  • At 19/12/07 09:52, Anonymous Anonyme said…

    Je sais pas si c'est moi qui rêve mais sur l'affiche Optic2000, le personnage n'a pas de pied.
    En fait, j'ai l'impression que le plagieur n'a pas compris que le lutin original porte des chaussures vertes et sur sa copie, le lutin n'a ni talon, ni orteil...

     
  • At 19/12/07 18:12, Anonymous Anonyme said…

    Meuh non c'est pas du plagiat...
    M'enfin regardez le chapeau, les pieds, les manches et le décor sont pas fait pareils. Et puis y'a la couleur de la tunique du lutin est différente aussi... (jeu des 7 différences...)
    C'est un peu comme une certaine compagnie de dessins animés américaine : non non non le roi Lion n'est pas du tout pompé sur le roi léo...(et j'en passe)
    Plus sérieusement, l'infâme cancrelat d'imitateur pas doué devrait être cloué au pilori !!!!
    nooooon mais !

     
  • At 19/12/07 23:05, Anonymous Anonyme said…

    PARFAITEMENT !!!!

    Je réclame une humiliation publique suivie proutage au nez !!
    C'est nase de voler le travail des autres !

     
  • At 20/12/07 00:29, Anonymous Anonyme said…

    pas mieux!! mais plus on en parle sur les blogs plus le scandale se saura!

     
  • At 20/12/07 10:32, Blogger Meilinette said…

    Sur un forum il y a quand même des types qui ont dit que mon message était méprisant (ce qui est largement voulu), et insultant...j'ai répondu qu'en industrie il y avait des dessinateurs de cuvettes de chiottes...Bien-pensants, je vous remercie pour vontre contribution, c'est normal de défendre des malhonnêtes >:(

     
  • At 22/12/07 03:22, Anonymous Anonyme said…

    Salut !

    ...

    Du grand n'importe quoi ! quelques differences (ou plutot de simples nuances...?) histoire de faire passer la pillule... et bien non, ca na passe pas !

    Les yeux du faux lutin font limite demoniaque, enfin c'est l'impression que j'en ai. Ca fait pas tres noel tout ca.

    Y'a vraiment des gens d'un esprit totalement pourrit dans ce monde.

     
  • At 29/12/07 21:31, Anonymous Anonyme said…

    Eh ben dis-donc, y en a qui ne s'embete pas!! J'espere qu'un jour vous pourrez mettre la main sur ce sagouin!

    Sur une note plus joyeuse, je te souhaite d'agreables fetes de fin d'annee et tous mes voeux pour 2008!

     
  • At 13/1/08 22:17, Blogger Meilinette said…

    Aska >oui...faut que je demande à Lynn où ça en est cette triste histoire >_<

    Dicey >Merci beaucoup! bonne anée à toi aussi! argh j'atterris seulement maintenant lol

     
  • At 14/1/08 09:33, Blogger Luciole en couleurs said…

    Bam ! Ca c'est envoyé ! Je crois effectivement qu'aucun doute n'est permis...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home